Tarifs et détails de nos prestations pour les documents personnels

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif !  Une page correspond à 310 mots.

Toute demande de relecture, correction et/ou réécriture fera systématiquement l'objet d'un devis gratuit, réalisé à partir d'un extrait d'environ 3 pages A4 de votre document et en fonction de son contenu. Seront analysés et pris en compte :

le volume des fautes à corriger, des termes techniques à vérifier et la qualité rédactionnelle générale, mais aussi le nombres de pages et les délais impartis. Il est possible que je décide de vous proposer un ou deux types de correction, en vous laissant le choix de la décision finale, après explication de chaque formule.

Concernant la mise en page, elle dépendra de votre fichier initial. Je peux la réaliser en totalité, en fonction de vos souhaits de présentation, ou simplement améliorer et adapter celle déjà effectuée. La réalisation d'un sommaire automatique ou d'une table des matières est également possible, ainsi que l'ajout d'une bibliographie.

 
Relecture simple

Pas de correction, hormis d'éventuelles coquilles. Souvent réalisée en seconde main, après le passage d'un autre correcteur, ou en cas d'un parfait respect de l'orthographe et de la grammaire, ainsi que des règles de la typographie française.

Si le travail préalable de correction n'a pas été correctement effectué ou me semble trop léger, vous en serez informés lors de la réalisation du test et le choix d'une correction plus adaptée vous sera proposé.

 
Relecture / correction simple

Correction des fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison, ponctuation et de la typographie dûes à l'inattention. Peu ou pas de reformulations, les principales tournures incorrectes vous seront toutefois signalées. La correction simple s'adresse aux personnes ayant une bonne maîtrise de la langue française écrite. Dans le cas d'un nombre de fautes trop élevé et/ou de difficultés rédactionnelles génant la bonne compréhension du document, une correction plus approfondie vous sera proposée dans un devis supplémentaire.

 
Relecture / correction approfondie

Correction simple + problèmes de syntaxe, concordance des temps et style. La correction approfondie s'adresse aux personnes ayant des difficultés avec les règles de base de la langue française écrite mais une bonne capacité rédactionnelle. 

Si le nombre de corrections nécessaires s'avère extrêmement élevé (au-delà de 20 par pages) ou si un style très maladroit nécessite une ré écriture complète du document, une formule de correction plus adaptée vous sera proposée.

 
Relecture et amélioration du texte

À l'inverse de la correction approfondie, l'amélioration de texte s'adresse aux personnes ayant une bonne maîtrise des règles de la langue française écrite, mais des difficultés rédactionnelles importantes. Formulations lourdes ou maladroites, difficultés d'organiser le récit ou de développer certains passages...

Nous reprenons alors tout cela ensemble avec le suivi des modifications qui permet un échange d'idées et de commentaires enrichissants pour l'auteur.

 

 
 
Réécriture

Enfin la réécriture s'adresse aux personnes cumulant difficultés rédactionnelles et de maîtrise de la langue française de base, mais soutenant un projet d'écriture riche, structuré et qui leur tient à coeur.

Nous reprendrons le processus d'écriture, tout en respectant le style de l'auteur, ses idées, son plan et le déroulement de son projet, grâce au suivi des modifications, mais aussi à un contact permanent via divers modes de discussion instantannée.

 +33 6 79 51 34 60

  • facebook
  • w-googleplus

© MA Porte-Plume 2016

SIRET 444102685 00054

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now